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Notre cabinet

Cabinet de gestion patrimoniale privé situé à Besançon,
dédié aux cadres dirigeants, chefs d'entreprise, professions libérales, commerçants, artisans, et retraités

Histoire du cabinet

33 ans d'expertises dans le développement de solutions patrimoniales.

La société a été fondée en 2004, par Lionel PHILIPPE, diplômée d'un Master II en gestion de Patrimoine à l’Université de Clermont Ferrand. 
Il commence sa carrière en tant que gestionnaire de Patrimoine indépendant dans un cabinet de gestion à DIJON où il accompagne ses clients dans le choix de solutions patrimoniales. 
Il devient responsable régional sur les Agences de Besançon et de Dijon de la société ESCPACE PATRIMOINE. 

PHILIPPE & Associés ne dépend d’aucun actionnaire, elle est totalement indépendante de toutes solutions bancaires, assurantielles ou immobilières. Elle garde la liberté de proposer les conseils les plus adéquats, en toute objectivité. Nous ne fabriquons pas de « produit maison ». Nous proposons des solutions sur-mesure, adaptées à votre situation. 

Le leitmotiv de notre Cabinet a toujours été « l’indépendance dans le choix des solutions clients. »


Lionel Philippe
Notre vision du metier

Notre vision du metier

La gestion de patrimoine est un domaine complexe. Il regroupe de nombreuses matières : Droit, Fiscalité, Economie, Produits Financiers, Assurances, Immobilier. 

Les particuliers ont souvent difficulté à savoir vers qui se rapprocher. La multitude de produits présents sur le marché ne fait qu’augmenter cette crainte. 

Les législations juridique et fiscale évoluent constamment, c’est pourquoi PHILIPPE & Associés propose des solutions patrimoniales adaptées et pertinentes avec la volonté d’avoir une approche pédagogique.


ecoute

ECOUTE 

Nous souhaitons être des conseils de proximité. Pour cela, nous nous tenons à votre entière disposition dès que vous avez un besoin sur des sujets patrimoniaux.

pedagogie

PÉDAGOGIE 

Essayer de rendre simple des sujets ressentis comme compliqués, tel serait notre objectif.

Notre charte client


Respecter les dispositions réglementaires et la déontologie tant à l’égard de ses clients que de son environnement professionnel.

Agir avec loyauté, compétence, diligence et indépendance au mieux des intérêts de ses clients.

Maintenir en permanence ses connaissances et ses compétences au niveau requis par l’évolution des techniques et du contexte économique et réglementaire.

S’enquérir de la situation globale de son client, de son expérience et de ses objectifs avant de formuler un conseil.

Avoir recours à d’autres professionnels quand l’intérêt du client l’exige. 

Communiquer de manière appropriée les informations utiles à la prise de décision par ses clients, ainsi que celles concernant les modalités de sa rémunération. 

Respecter le secret professionnel.

S’interdire de recevoir des fonds en dehors des honoraires qui lui sont dus.